Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par emy

"Raiiiddddeuuur, Ton univers immmpitoyyaaablee! ..."

dxsd2014-br

Et hop, un p'tit "décalaminage" de plus du côté de la Drôme le week-end dernier, à l'occasion de la 3ème manche du challenge national des Raids Multisports, avec Batou, mon équipier de choc, et "Chaud patates" avant tout...

 

Les skis rangés pour de bon cette fois en ce qui me concerne, et hâte de retrouver l'ambiance "Multi", et le mode "à l'arrache.compourvuqu'çapasse!..." ... :-)

 

Pas si à l'arrache que ça finalement pour Batou et moi, on est à l'heure, on a même le temps de bricoler avant le départ, de bavarder avec les potes et de blaguer sur des pronos que s'est amusé à faire Baptiste... final.gif

 

Sur la ligne on retrouve quelques têtes bien connues aussi du Trail, des coureuses pas très rapides entre autre comme Nathalie Mauclair ou encore Fanny Fréchinet... ;-)

 

Sans surprise, départ à bloc sur une section Trail qui est tout à fait ma spécialité: un 8km offrant un dénivelé monstrueux de 180m+, avec un passage un peu sport au sortir d'un tunnel, un enchainement de "marches" improbables, dans une sorte canal d'évacuation de flotte, ou j'ai pu impressionner mon équipier d'une grande agilité, et d'une parfaite maitrise des OALC (Obstacles à la C..)...

On se tient dans les 3 premiers mixtes de cette section à 1'37" des Lafuma Mixtes composés de Fanny Fréchinet et de Benoit Peyvel

Nous partons ensuite sur la section 2 "à fond sur les pédales", (ou pas complètement en fait), VTT balisé, 12km pour 350m+, et beaucoup, beaucoup de boue, tenace, collante, et agressive pour la transmission qui ne tarde pas à montrer ses premiers signes de faiblesse. Arrêtée de temps à autre pour décoincer la chaîne qui est venue se caler trankilou à l'intérieur de la cassette, bien au chaud, et tellememnt plus drôle à décoincer...!  Nous faisons donc plusieurs fois le Yoyo, pour tenter de boucher le petit écart d'une poignée de minutes  du coup, qui nous séparent des 4 premières équipes mixtes en tête. Nous pouvons malgré tout ici apprécier des descentes bien techniques et rendu un peu plus "dure" grâce à l'épaisseur de marres de boues, et au terrain gras ça et là. Des cailloux, ça faisait longtemps que mes crampons n'avaient pu en apprécier autant! ...

Je grimace  et pestouille un peu à cause du retard concédé bêtement avec ces ennuis répétés de matos, et de vitesses qui ne passent plus très bien. Mes jambes non plus ne répondent pas des masses des masses bien sur cette section... Pourtant le départ à été cool, et nous avons pris le temps de super bien nous échauffer, je ne comprend pas what's happened??! ... :-P

Nous accusons 8' de retard sur cette section, sur l'équipe de tête alors menée par MTBO Mixte, composée de Baptiste Fuchs et Gaël BARLET.

 

Fin provisoire des sections "bourrines", pour laisser place aux spécialistes de la "Carto" et aux fins orienteurs ...

Section 3 Run & Bike'O. Nous avons eu la finesse de choisir mon VTT pour cette section, et c'est donc avec bonheur, que je cumule les ennuis méca. Rien de grave cela dit si l'on compare les équipes de Lafuma mixtes et 400 team Raidlight de Seb Raichon et Audrey  Ehanno, qui ont de leur côté crevé depuis quasi le départ du R&B et ont donc pris part à une formule Run & Run. Cela étant quand on voit certaines parties à moitié franchissable avec la bouillasse, on se dit qu'on aurait peut être pas perdus plus de temps en tout à pied finalement...

Les 5 premières équipes mixtes bouclent la section autour des 50'. Ce qui nous met à maintenant à un retard de 12' cumulé, sur la tête de course, ou se livrent une lutte acharnée entre MTBO mixtes, 400 team, Lafuma Mixtes, et à leurs trousses les grosses cuisses d'un Matthieu Barthélémy déterminé et en pleine forme, pour Xbionic mixte et son équipière Elodie Regazzoni.

Nous enchainons ensuite sur la section 4, CO pédestre, ou la première partie n'offre qu'assez peu d'intérêt techniquement et de longs interpostes... Une petite boulette de Batou (la seule du Raid, but not the least ;-))et nous perdons un peu de temps sur la balise 3, mais revenons bien dedans sur la suite de la section.

Peu importe le classement, il nous en reste encore sous la pédale, et nous donnons tout ce qu'on a sur les 2 setions de VTT qui suivent, en rentrant de justesse mais nickel sur la dernière porte horaire de l'optionnelle N02. On apprécie encore un joli tracé et de chouettes singles sur le VTT suivi IGN. Une vingtaine de minutes comme les 4 équipes mixtes qui nous précèdent pour venir à bout de ce VTT balisé, avant de rejoindre le parc à vélo et la zone de relais pour la dernière section de CO sprint en relais.

La grêle s'est invitée une fois de plus à notre journée, ou nous n'avons eu cesse d'osciler entre éclaircies bien sympathiques, et quelques giboulés sur fond d'air frais. Pas de quoi rentrer transi de froid, mais tout de même, je passe ici un coupe vent le temps d'attendre mon relais CO.

Pour me réchauffer, je trottine et en profite pour féliciter au passage le podium mixte qui vient d'en terminer, au sprint s'il vous plait, après une bagarre de plus de 6 heures!

J'échange quelques mots de sympathie également avec Nathalie Mauclair et son assistant de choc, appareil photo à la main, que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver ici, tous les deux, hors contexte du Trail, ça change :-)

Cet agréable moment de répit passé , mon grand moment de solitude est arrivé, et c'est à mon tour de prendre le relais CO... Il faut dire que je ne suis plus vraiment "étanche", et je stress un peu à l'idée de faire la moindre boulette qui nous couterai une grosse pénalité..

Alors, je suis méga lente pour assurer mes postes. Et aussi parce que le cerveau met une blinde de temps à se remettre en mode "Réfléchit"... Les 5 postes pointés, retour au parc, on en termine après 7h14 d'effort.

Classement Aventure ici

Toujours aussi bon les Raids, même bourrin, ça fait toujours le plus grand bien! :-)

Merci tout plein à Mcguy Batou! :-)

Prochaine étape, sur les dentelles le 12,13 Avril prochain pour la revanche des Chauds patates!...

1044033 10201445626656211 1119611295 n

emy

Commenter cet article