Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EMILIE LECOMTE

EMILIE LECOMTE

Trail et montagne, le partage d'une passion..

Publié le par emy
Publié dans : #RENCONTRE

 M3

 

Après la période des fêtes et en ce début d'année rien de tel qu'un petit stage dans le Vercors pour se remettre en forme et bien préparer le début de saison. J'aurai le plaisir de participer à ce stage, coaché par Mailys DREVON, et de me régaler dans son Vercors natal, parait il le plus beau "pays" de toute la terre entière...(?)

MailysPrésentation express de notre coach:

Mailys est avant tout une Traileuse & raideuse émérite qui court sous les couleurs du Team Sport nature ville la grand.

Cette amoureuse de la montagne, détentrice d'une maîtrise Staps, Educatrice sportive, est également membre du bureau de la montagne du pays de Filiere, et monitrice de ski de fond à l'ESF du grand Bornand ou elle enseigne le skating et l'alternatif.

 

Alors Maï peux tu nous présenter un peu ton stage ?

 

Ce mini stage hivernal se déroule sur un week-end complet (du vendredi soir au dimanche fin d’am) du côté de Méaudre et Autrans, à 1000m d’altitude dans le Vercors.

L’idée est de découvrir le ski de fond et les raquettes, d’intégrer de la diversité dans sa prépa foncière de course à pied/trail, et de bénéficier de l’expérience d’une grande championne : toi !

Et enfin une petite touche bien-être (stretching, sauna, jacuzzi…), présente dans tous mes stages, car on reste des filles avant tout !

 

Y’a-t-il un niveau requis ?

 

A part le fait de pratiquer régulièrement un sport d’endurance (2x par semaine au moins), sinon c’est ouvert à toutes, y compris les débutantes en ski !

 

Pourquoi avoir choisi de dédier un stage exclusivement aux  filles ?

 

Le fait d’être entre filles est rassurant pour beaucoup d’entre elles sur l’accessibilité et l’esprit du stage. Aucune ne vient pour se tirer la bourre, mais plutôt pour rencontrer d’autres pratiquantes, et se faire plaisir, trouver quelques clés pour progresser sans se mettre la pression et parfois même trouver l’émulation pour se lancer dans un challenge.

 

Et comment c’est l’ambiance entre les filles ?

 

Entre sportives, franchement c’est vraiment sympa, il n’y a pas de rivalité, pas de jugement, c’est très convivial, comme un groupe de copines qui passe un week-end à la montagne !

 

Le Vercors comme terrain de jeu, est-ce un retour aux sources ?

 

Oui dans un certain sens c’est la concrétisation d’un rêve que j’ai depuis fort longtemps : organiser un stage sportif sur le terrain de mes débuts en sport d’endurance…

Et puis, plus objectivement, c’est un massif typé nordique, qui offre une grande variété de terrains pour s’éclater dans tous les sports outdoor, à tout niveau de pratique.

 

As-tu encore des places disponibles ?

 

Il reste 2 places disponibles pour le stage du 27-29 janvier.

 

Quelles sont tes prochaines dates ?

 

Les prochains stages se feront l’été prochain avec au programme : week-end découverte trail & Spa, stage multisports 4 jours (trail, CO, VTT, canyoning), et enfin un tour du Mont-Blanc en rando-trail sur les traces de l’UTMB (5j).

 

Si on est intéressé comment peut-on s’y inscrire ?

 

Soit en me joignant au 06 30 54 86 42, soit par mail : info@montagneetforme.com

 

 

Commenter cet article