Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EMILIE LECOMTE

EMILIE LECOMTE

Trail et montagne, le partage d'une passion..

Publié le par emy
Publié dans : #TENDANCE

Olivier Wtyklo, chef de produits Quechua, révèle les nouveautés de la gamme raid-trail pour la saison prochaine.


Olivier, comment la gamme raid-trail Quechua va-t-elle évoluer pour 2013 ?
Quechua continue à enrichir et renouveler l'offre pour tous les trailers. La nouveauté gagnera toute la collection l'année prochaine, non seulement en termes de colorama mais aussi en termes d'innovation. Avec tout d'abord un étoffement de notre gamme chaussures. En effet, 2013 signera l'arrivée de la RT3 - 360°, petite sœur de la RT5-360°. Avec un modèle homme et un modèle femme, cette petite nouvelle conservera le concept 360° de maintien du pied. Quant à la RT5-360° en elle-même, elle va être améliorée pour donner naissance à un nouveau modèle baptisé RT5.2-360°, qui sera aussi disponible en version femme.
Au niveau des sacs à dos, la saga Extend s'agrandit, avec l'arrivée du sac Extend 0-2L, spécialement conçu pour les entraînements et les trails courts. Et côté textile, nous développons actuellement un nouveau produit top de gamme : une veste de pluie très technique, ultra légère et très accessoirisée. Différents bas vont aussi être renouvelés et améliorés, du short au collant, avec notamment un collant innovant.

Comment expliques-tu l'arrivée de toutes ces nouveautés ?
C'est simple. Le trail est une de nos priorités. Quechua veut vraiment s'investir, pour faciliter la pratique et favoriser le plaisir de tous les pratiquants. Avec les designers et les ingénieurs, nous nous sommes focalisés sur cet objectif, en développant de nouveaux produits et en les testant avec nos partenaires techniques.

Croquis trail quechua

 

Quechua est présent dans le monde du trail depuis 2003 déjà, date à laquelle Dawa Sherpa, alors vainqueur de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc®, est devenu l'un de nos partenaires techniques. Puis il y a eu Vincent Delebarre (vainqueur de l'UTMB® en 2004, de la grande course des Templiers entres autres), Guillaume Le Normand (notamment vainqueur de la CCC® -Courmayeur Champex Chamonix en 2008), dernièrement Emilie Lecomte (vainqueur en féminine du Grand Raid de la Réunion 2009, recordwoman du monde de la traversée du GR 20, ...), et Sébastien Talotti (troisième au scratch de la TDS -Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011, vainqueur du Grand Trail de Courchevel en 2008, ...).

Plus que jamais, le trail est un secteur sur lequel Quechua souhaite rester une marque qui propose des solutions complètes à chacun, pour apporter des produits innovants au meilleur prix. Notre gamme 2013 s'inscrit donc dans la continuité de cette démarche. Et nous sommes loin de nous arrêter là, nos équipes travaillent déjà sur les produits de 2014...

photo 5

Commenter cet article