Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par emy

D'une proposition un peu folle de mon chéri 12 ans plus tôt, de partir faire une "petite rando sympa" sur le GR alors que j'étais venu en Corse tranquilou après mon Bac pour me payer 1 mois de plage et de sable fin sous le soleil exactement, et après y avoir versé mes premières larmes, pour un effort jusque là inconnu pour moi qui ne faisait pas de sport, j'y ai finalement découvert une passion...

Celle de la montagne tout d'abord, et un amour véritable pour cette île aux milles couleurs, au relief si varié, si exigeant, si authentique, paysages multiples mêlants la mer en fond de toile, aiguilles somptueuses, plaines et forêts aux rivières et vasques fraîches.... Difficile de ne pas succomber au charme de la Corse!  

 Le GR20 c'est une autre planète:  parcourir le plus beau sentier, mais aussi le plus dur d'Europe, c'est à la fois un défi physique, un moment privilégié d'introspection, et à la fois un lieu ou l'on fait de merveilleuses rencontres.

 Aussi est ce là-bas, lors de mon 3ème périple sur le GR20 en 2009, que j'ai rencontré ma dream Team du MTC. Une bande de fins fous traileurs venus de Marseille, avec le T-shirt Jaune fluo floqués "GR20 2009", on ne pouvait pas les louper... 

3795148278_2db6b14144_o.jpg

Je suis tombée sous le charme de leur petite équipe au grand coeur, à la bonne humeur si communicative et surtout à la chaleur humaine si incroyable! J'ai fait cette année là une rencontre fabuleuse. Ce sont mes amis.Chacun d'eux évoque pour moi un souvenir particulier et me réchauffe le coeur et l'esprit. 

3795195668 126faca99b o

Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde partir sur un tel défi, de parcourir le GR20 en mode non stop, sans les avoir à mes côtés...

Tout prêt de moi également dans cette aventure, mes 2 moteurs, mon cerveau et mes poumons à eux seuls! ç'est dire s'il fallait qu'il soit au coeur du sujet!! Mon chéri et ma maman biensûr! Ils savent bien combien je les aiment, et combien leur présence est si importante pour moi.

Une rencontre menant à une autre, notre petit monde du trail nous offrant cette chance de nous entourer de gens nourrit de la même passion, et grâce à sebastien Talottit mon partenaire du Team QUECHUA dont je serais accompagnée aucours de la traversée, et grâce à mon Lulu, je serais entourée également de leurs amis Corses, dont j'ai pu là aussi apprécier la chaleur humaine, et une générosité qui m'a beaucoup touchée.


Je n'oublie pas tous ceux qui ne pourront pas être présent, mais qui le seront d'une autre manière devant leur écran ou par la pensée tout simplement.

Voilà, je tenais à vous faire partager, un petit bout de cette aventure en avant première, dont la motivation principale pour moi est basée sur l'aventure humaine, le partage avec les miens de ce mélange d'émotions, de sensations et d'efforts physiques réunis. 

 

emy

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurianne 26/06/2012 09:42

Superbe témoignage ! On ressent que votre chemin vers le GR20 a été une belle aventure, félicitations pour ce nouveau record :)

Laurianne

emy 26/06/2012 23:39



Merci beaucoup Laurianne 


 



Delphine et Gilles 23/06/2012 13:43

Toutes nos félicitations Émilie, la tentative était déjà belle en soi mais quand le record est au bout, c'est grand, fort, admirable ... et quel chrono ! Chapeau !!!!
Un p'ti restonica trail en décrassage dans 15j ? Pfffff, vraiment bluffante, on s'y verra alors, encore bravo championne ;-)
c'est Killian qui doit flipper maintenant :-))))))
Amicalement
D&G

emy 26/06/2012 23:41



Merci beaucoup pour votre témoignage de gentillesse  En revanche, je ne serais pas sur le Restonica, à mon
grand regret... Pas vraiment raisonnable comme décrassage!...  Je vous souhaite une bonne course en tout cas, vous allew vous régaler!



sarah barbault 23/06/2012 08:56

Bravo, tellement bravo!!!! Je suis impatiente de lire cette aventure!!! Quelles sensations incroyables vous avez dû ressentir!!!! Bravo encore!!!

emy 26/06/2012 23:45



Merci beaucoup Sarah! Oui c'ètait vraiment fabuleux de pouvoir vivre le défi sportif et savourer le résultat d'une vraie réussite collective avec mon équipe. Ils ont fait du super boulot! vous
pourrez apprécier au travers des quelques lignes de ma maman tout l'investissement et le coeur à l'ouvrage que chacun a mis dans ce périple pour nous permettre de décrocher ce record... C'est ca
qui est génial! 


J'essairai à mon tour de vous emmener sur les sentiers du GR au travers de mon récit qui suivra très prochainement...



lolo 23/06/2012 06:53

Wow!!! Que dire sinon : C'est fait et bien fait! T'es au TOP

emy 26/06/2012 23:48



Merci Lolo le top aurait été de rentrer comme prévu sous les 40H.... Tant pis, je vais devoir me contenter des
1H22'10" de rab.... Que je ne regrette pas au final car on a fait un super finish avec Lulu, Jeff et Denis. Ils se sont arrachés pour que l'on gratte le plus de minutes possible... Un souvenir
que je ne suis pas prète d'oublier!



claude 23/06/2012 00:20

Bravo pour ta super performance, Emilie, j'en reste sur le c...
41h22' pour faire l'intégrale du GR20, même pas dans mes rêves les plus fous ;-)
Cloclo

emy 26/06/2012 23:50



Merci Claude! Et si au contraire, il faut réver! c'est ca qu'est bon!