Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
EMILIE LECOMTE

EMILIE LECOMTE

Trail et montagne, le partage d'une passion..

Publié le par emy

Mieux manger pour mieux préserver la nature et au final mieux nous préserver nous-mêmes. Mais pourquoi manger des fruits et légumes « bio » de saison?

- Ils sont moins chers (on évite le transport avion/camion, le stockage etc).

- Leur goût est bien meilleur. Ils ne mûrissent pas dans un camion, et ne sont pas bombardés de rayons gamma issus de substances radioactives, (censé augmenter la durée de vie des fruits...) ni de pesticides.

- On peut plus facilement consommer des produits locaux et ainsi éviter des transports excessifs qui polluent.

- Si mère nature produit des tomates en été et du chou en hiver c’est que comme pour nous, les apports et besoins ne sont pas les mêmes selon la saison. On respecte mère nature>>>on alimente notre corps en harmonie avec elle>>>meilleure santé. (Les fruits et légumes hors saison qui poussent et mûrissent de manière « artificielle »  perdent 70 % de leur valeur en vitamine et nutriments).

- Respecter les rythmes naturels c’est diminuer les cultures sous serre, qui demandent beaucoup d’énergie, de produits parfois nocifs et d’apport d’eau excessifs.

- Les pesticides polluent les nappes phréatiques, rivières et au final les mers et océans. Les animaux et l’homme consomment cette eau et n’oublions pas que nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire…

Alors convaincu?

Anthony Berthou dans un article très bien fait que vous trouverez en pièce jointe ci-après, nous livre les secrets des fruits et légumes du mois de Novembre.

Bon appétit!

Fruits et légumes de saison

Fruits et légumes de saison

Commenter cet article